Propaganda, les news du studio Blue room.

OMD Consulting met en ligne son nouveau site internet

25
Juil

Par : Jeff dans la catégorie : Portfolio

Mots clés :

La société OMD Consulting a fait appel à Blue room pour la nouvelle version de son site internet. Basé sur la nouvelle identité graphique d’OMD Consulting et entièrement développé en HTML5 et CSS3, ce site présente à la fois ses services, son équipe et son historique.

Le challenge proposé par OMD Consulting

Le challenge du studio a été de donner un coup de jeune au site internet, de développer un web design original, clair et professionnel, tout en répondant à un cahier des charges rigoureux. OMD Consulting étant entré dans un rythme de croisière, la société a souhaité maintenir sa notoriété acquise et apporter des réajustements dans sa communication, notamment sur ses ressources, effectifs, clients et références.

Les impératifs pour OMD Consulting ont été les suivants :

  • un web design clair, original et reflétant le dynamisme de la société,
  • être entièrement autonome sur la gestion du contenu du site, que ce soit pour les actualités, les services, les effectifs et la présentation,
  • un back office simple et pratique d’utilisation ne nécessitant pas une expertise technique,
  • favoriser le référencement du site en respectant les critères de référencement naturel,
  • un site responsive afin d’être lisible sur tout type de displays et de répondre aux standards du web.

Le résultat

Cette mission a été l’occasion pour le studio de tester la technologie SVG avec JavaScript afin d’apporter de l’animation sur certains graphisme. Cette technologie n’étant pas encore supporter par tous les navigateurs, une solution de remplacement a été mise en œuvre pour palier à ce souci. Elle a aussi été l’occasion d’apporter du conseil à OMD Consulting sur le rédactionnel et l’optimisation de son SEO afin d’améliorer son ranking.

Vous avez aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *