Nouveau logo Synthèses : une refonte graphique de l'identité visuelle

Propaganda, les news du studio Blue room.

Nouveau logo Synthèses : une refonte graphique de l’identité visuelle

28
Jan

Par : Jeff dans la catégorie : Portfolio

Mots clés :

Nouveau logo Synthèses, pourquoi faire ? Tout comme dans la vie, l’identité visuelle d’une entreprise vieillie aussi, le temps fait son oeuvre et il faut passer parfois sous le bistouri pour rajeunir son logo. Avec une existence de plus de 20 ans, le logo de la société Synthèses avait besoin d’un sérieux lifting (sans tomber dans le jeunisme ambient). La problématique d’une refonte graphique pour un logo c’est de savoir si on repart à zéros, ou si on tient compte de l’ancien logo.

Le nouveau logo Synthèses

La refonte du nouveau logo Synthèses a été l’occasion pour l’entreprise et son équipe de réfléchir sur les valeurs qu’elle souhaite mettre en avant, et de transmettre ses valeurs à travers sa nouvelle identité visuelle. Après une réflexion menée en concertation avec le studio Blue room, différentes pistes ont été envisagée pour aboutir au choix du S majuscule comme monogramme, à la fois signature et tampon. Ce S majuscule est formé par une sphère 3D qui renvoie au cercle du premier logo, parcouru d’ondes colorées qui forment progressivement un S.

Logo Synthèses

Pour la typographie, le choix s’est très vite portée sur une font moderne et sobre. Sans empattement afin d’être mieux vu et jouant sur la graisse de la police et le code couleur, le logo Synthèses semble faire la synthèse  de plusieurs thèses.

Ce nouveau logo Synthèses a bien sûr été livré accompagné de sa charte graphique afin de garantir la cohérence graphique de la société sur ses divers supports de communication.

Pour en savoir plus sur la société Synthèses

Vous avez aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *