Propaganda, les news du studio Blue room.

Les Electropicales 10 ans et un nouveau site internet

29
Jan

Par : Jeff dans la catégorie : Portfolio

Mots clés :

2018, 10 ans d’Electropicales !

2018 marque les 10 ans d’existence pour les Electropicales, le festival des musiques électroniques à La Réunion mais aussi les 18 ans de Blue room 😉 Pour l’association des Electropicales, c’est une nouvelle page qui s’entame avec comme objectif de faire rayonner le festival sur l’ensemble du bassin océan Indien. De nombreux événements se tiennent désormais en dehors de la période du festival (début mai) ponctuant l’année de soirées insolites (Carte Blanche), mensuelles (La Résidence), tendances (Le club) ou dub (Le Soundsystem). Les électropicales accompagnent aussi des artistes locaux (local heroes) sous le label Electropicales Booking afin de les professionnaliser.

Pour sa dixième année les Electropicales a confié la réalisation de son nouveau site internet au studio.

Disposant d’une entière liberté concernant la création graphique de cette nouvelle version, le studio a cependant dû respecter certains critères : un site internet sobre mais esthétique, à l’ergonomie conviviale et au parcours client simple. Après plusieurs mois de gestation la nouvelle version a été mise en ligne au mois de décembre pour la vente en ligne des premiers pass de Noël. L’ergonomie a été pensée afin de rendre l’expérience utilisateur la plus agréable possible : navigation simplifiée, graphisme original, animations CSS…

Le thème original développé sous le CMS WordPress a été optimisé afin d’avoir le meilleur référencement naturel possible. Mise en cache du site mais aussi, compression des fichiers, chargement « propre » des Javascript et CSS, le studio a déployé toutes les recettes pour un thème WordPress optimal comme il l’a fait pour d’autres sites internet.

Autre critère important, la sécurisation du site qui a été aussi renforcée.

Voir le site internet

Vous avez aussi un projet web ? Contactez nous !







Vous avez aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *